Photo Club Germinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo Club Germinois

Forum dédié à la photographie des membres et non membres de l'association. Partage, critique et concours sur la photographie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camping dans les Vosges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piloupio

Piloupio


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Bourges

Camping dans les Vosges Empty
MessageSujet: Camping dans les Vosges   Camping dans les Vosges Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:53

Quelques tests du Nikon 1 V2 avec le nouveau 6,7-13 mm lors d'une soirée dans les Vosges.

1.
Camping dans les Vosges Copyri10

2.
Camping dans les Vosges Tente410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-charmoillaux.com
Photographe Walker

Photographe Walker


Messages : 136
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Moulins sur Yèvre

Camping dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Camping dans les Vosges   Camping dans les Vosges Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:18

Bravo et merci pour ce test. Tu en as pensé quoi ?
Voici mon avis :
Pour la 1ère rien a redire, mais j'aimerai voir les exifs.
Pour la 2 beaucoup de bruit au niveau du ciel. Dommage car le cadrage était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoclubgerminois.wix.com/photo-club-germinois#
Piloupio

Piloupio


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Bourges

Camping dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Camping dans les Vosges   Camping dans les Vosges Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:47

Exif de la 1ère :
6,7 mm (correspond à 18mm en FF)
ISO 160
f/3,5
3s (j'ai demandé à ne pas bouger car je ne voulais pas utiliser le flash et supprimer la lumière naturelle)

J'avais déjà rapidement testé le V2 (c'est le copain sur la photo qui le possède). Je n'ai malheureusement que peu de comparaison à faire car c'est la 1ère fois que j'avais en main un hybride. Avec ce nouvel objectif grand angle sorti il y a quelques semaines, on renforce l'intérêt de l'hybride vis à vis du compact. L'optique m'a l'air de bonne qualité (la finition métal y contribue car ça parait plus pro que les autres optiques de base, le prix est également plus élevé : 480€ tout de même!!!). Les quelques photos faites en pleine lumière m'ont convaincu.

J'aurai l'occasion de tester l'appareil pendant 3 semaines au Pérou cet été. Et comme je ne prend pas de grand angle avec mon reflex pour des raisons de poids, je risque de solliciter pas mal cette optique. J'aurai sûrement plus de retour également sur l'appareil.

Pour la seconde photo, j'étais en ISO 800, ça bruite un peu effectivement (même si les résultats avec le V2 sont très corrects jusqu'à 1600). J'avais la flemme de sortir mon appareil du sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-charmoillaux.com
Contenu sponsorisé





Camping dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Camping dans les Vosges   Camping dans les Vosges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping dans les Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo Club Germinois :: Photo :: Critique :: Nuit-
Sauter vers: